En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La vie au lycée

Erasmus + - Willkommen - Bienvenue

Par admin claude-nougaro, publié le jeudi 8 février 2018 17:50 - Mis à jour le lundi 12 février 2018 19:41
019.JPG
Du 2 au 9 février, dans le cadre du programme Erasmus+, 3 professeurs autrichiens sont venus visiter le lycée Claude Nougaro, assister et participer à de nombreux cours....

Ainsi les élèves d'allemand de seconde et de première du LGT ont eu le plaisir d'accueillir dans leur classe Madame Daniela Donner, professeur de français de Neunkirchen, près de Vienne.

Elle leur a présenté en allemand son établissement, ses élèves avec lesquels les secondes correspondent et les grandes différences avec notre système scolaire français.

Le saviez-vous ?

L'Autriche n'est pas un Etat laïque. De ce fait, des cours de religion sont assurés dans les écoles par les enseignants. Toutes les religions sont représentées. Les élèves athées suivent des cours d'"Ethik", équivalents à notre EMC (Education Morale et Civique). De plus, les élèves, en franchissant leur lycée, sont obligés de quitter leurs chaussures et d'enfiler des chaussons.

Par la suite, Daniela Donner a assisté également au cours de théâtre des secondes de Madame Amato qui mettent en scène "Les faux monnayeurs" d'André Gide.

Ce fut une semaine d'échanges, fort intéressante et très enrichissante ! 2 élèves de terminale, Jade et Bastien, de la filière professionnelle ont déjà fait leur stage de 2 mois dans une entreprise autrichienne.

Tschuss ! Auf Wiederschauen !

Sylvie Combalbert - professeur d'allemand.